Notre histoire

L’Or de nos Terres

Dans les années 50, notre grand-père a hérité les terres de ses grands-parents situées dans l’arrière village de Menzel Kamel, situé au cœur du Sahel de Tunisie, pays bercé dans le bassin méditerranéen. Agriculteur passionné, notre grand-père a toujours pris grand soin de ses oliviers pour une consommation familiale.

Après quelques années, au décès de notre père, nous avons hérité à notre tour des oliviers, Il a transmis à ses enfants la passion du métier, l’art de la récolte de ce qu’on appelle « l’or de nos terres ».

Une entreprise familiale traditionnelle

Le savoir-faire familial a ainsi traversé les générations, nous avons poursuivi la même façon de travailler, de manière traditionnelle et artisanale, nous avons remarqué que les agriculteurs autour de nous laisser la nature faire sans l’apport de traitement chimiques.

Méditerroir

En 2011, nous avons crée notre société familiale de production « Méditerroir », nous avons commencé par la procédure de certification de nos parcelles et celles de nos cousins qui portaient beaucoup d’intérêt sur notre façon de travailler avec les organismes de certification internationales. Nous avons investit également dans la mise en bouteille et le stockage en Inox. Depuis quelques années, nous avons obtenu cette opportunité d’exporter notre propre huile d’olive conditionnée sous notre marque en Europe et dans le monde entier.