L'huile d'Olive Bio

Haut de gamme

L'huile de Tazamour est une huile d’olive mono­va­rié­tale qui provient exclu­si­ve­ment des peti­tes olives Chémlali pleines d’arômes.

Elle est une des premières huiles à bénéficier du label IGP, Indication Géographique Protégée en Tunisie.

Huile d'Olive Bio Tazamour

La Verte

Ces olives mûris­sent au Sahel tunisien, au centre-est de la Tunisie, dans la région de Monastir (en arabe : المنستير). L’huile légèrement corsée et déli­cieu­se­ment par­fu­mée sur­pren­dra votre palais par sa note d’herbe fraîchement coupée.

Nos olives sont cueillies à la main entre mi novembre et début décembre. L’extraction est réalisée le jour même par pressage mécanique à une température inférieure a 26°C. L’huile ainsi obtenue est de qualité exceptionnelle.

Pour éviter l’oxydation, nos huiles sont protégées par un gaz inerte lors du remplissage dans les bouteilles. Notre huile est filtrée par décantation naturelle. Les bouteilles sont teintées pour protéger de la lumière. Puis, elles sont stockées dans des cuves enterrées pour être  protégées de la chaleur.

Cette huile n’est pas filtrée, elle peut présenter un léger dépôt. Ceci n’est pas un défaut, mais une parque de qualité.

Au froid, l’huile d’olive peu former naturellement un aspect trouble ou figé. Ce phénomène n’altère en rien la qualité de l’huile.

Huile d'olive bio Haut de gamme

L'huile d'Olive bio Zaytoun premium

Huile d'Olive Bio Zaytoun Premium

La Douce

Le secret de notre belle qualité de notre huile d’olive extra vierge ZAYTOUN réside dans le fait que les oliveraies sont à un très bon emplacement climatique et ainsi ne nécessitent pas de traitement chimique. Les olives sont cueillies à la main et transportés le jour même à l’usine de pressage. Elles sont nettoyés de leurs impuretés et pressés immédiatement, exclusivement avec la méthode de pression à froid.

Cette huile n’est pas filtrée, elle peut présenter un léger dépôt. Ceci n’est pas un défaut, mais une parque de qualité.